Du gazon artificiel pour chaque sous-sol.
geschreven op 08 December 2016

Le gazon artificiel est la solution idéale pour les endroits où du vrai gazon ne peut pas pousser. Du gazon artificiel peut en principe être placé sur chaque sous-sol: de la terre, du béton, une terrasse,... Mais il est indispensable que le terrain soit égal et que l'eau puisse passer.

Voici les avantages et les désavantages:

Sous-sol: de la terre

En principe il suffit de déblayer le gazon existant et de bien égaliser le sol. Vous pouvez aussi ajouter du sable concassé pour faire disparaître la différence de niveau.

Pour combattre les mauvaises herbes, nous conseillons d'utiliser un géotextile. Ceci se pose sous le gazon artificiel. Bien évidemment le géo est réparti la surface totale. Vous pouvez fixer le géo avec des crochets.

Bref, une solution rapide et bon marché! Les risques de déformation, d'inégalité et de mauvaises herbes restent réels. C'est pourquoi nous conseillons de travailler avec une couche de stabilisé. Surtout en cas de plus grandes surfaces.

Sous-sol: du stabilisé

Après le déblaiement du gazon existant, il faut prévoir un couche de stabilisé. Cela donne un sous-sol lisse et joli et en plus l'eau peut passer.

Comme déjà mentionné, le jardin reste joliment lisse et de plus les mauvaises herbes ne peuvent pas ressortir. Naturellement il s'agit d'une solution permanente où après il n'y a pas de modifications possible. Il faut bien réfléchir avant d'y commencer.

Contactez-nous sans engagement pour les meilleures conseils. Nous vous aidons le plus rapidement possible.

P.S.: Notre prochain message parlera de différentes possibilités pour une toiture. Nous donnons aussi plusieurs conseils pour l'usage intérieur de gazon artificiel.